Qui sommes nous

Les dates marquantes:

  • 1995 : Création du Geiq Pas-de-Calais Bâtiment et Travaux Publics
  • 1996 : Création du Geiq Nord Bâtiment et Travaux Publics
  • 2002 : Fusion pour donner le Geiq Nord Pas-de-Calais Bâtiment et Travaux Publics
  • 2011 : Signature de notre 2011ème contrat
Association à but non lucratif (loi 1901), le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion Professionnelle par la Qualification est géré par ses adhérents : les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics du Nord/Pas-de-Calais.
Depuis 1995, près de 2 600 jeunes et adultes ont signé un contrat avec le GEIQ Nord/Pas-de-Calais. 80% d’entre eux occupent aujourd’hui un emploi stable.

Plus de 400 entreprises de la région ont déjà bénéficié des services du GEIQ.

Tous issus des métiers du Bâtiments et des Travaux Publics, les permanents du GEIQ BTP vous apportent, sur le terrain, les solutions à vos difficultés de recrutement, de suivi des salariés auprès des centres de formation.

Le GEIQ BTP regroupe les entreprises du BTP qui, pour résoudre leurs difficultés de recrutement, parient sur le potentiel de personnes en difficulté d’accès à l’emploi via la mise en œuvre de parcours d’insertion et de qualification.

Ainsi, le GEIQ est une association qui embauche directement les publics ciblés (jeunes sans qualification ou peu qualifiés, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, …) puis les met à disposition des entreprises adhérentes en organisant une alternance entre apprentissages théoriques et situations de travail concrètes. C’est la raison pour laquelle le GEIQ utilise très majoritairement le contrat de professionnalisation comme support de leurs parcours.