Les clauses d’insertion

L’objectif du GEIQ BTP Nord Pas de Calais est de faire de la clause d’insertion une solution d’emploi durable et qualifiant au service des personnes ayant des des difficultés à s’insérer professionnellement.

Diapositive1

Le GEIQ BTP, un interlocuteur unique pour vos réalisations !

Le GEIQ BTP Nord Pas de Calais intervient sur les différents chantiers d’insertion en région Nord Pas de Calais. Les différents contrats proposés par notre association sont éligibles aux clauses d’insertion.

Les heures du GEIQ BTP sont comptabilisables sur deux types d’appels d’offres: les marchés comportant une clause sociale « PRUS Projet de rénovation Urbaine et Sociale », les marchés ayant un pourcentage d’heures d’insertion obligatoire.

Pourquoi opter pour nous dans le cadre des clauses d’insertion?

  • Pré sélection des candidats éligibles
  • Suivi professionnel et social durant toute la durée du chantier
  • Remise des justificatifs de réalisation des heures auprès des services concernés
  • Écoute, disponibilité, accompagnement et conseil en expertise RH

Notre valeur ajoutée: la formation et la qualification

Parce qu’une personne s’investit plus lorsqu’elle va valider un diplôme ou une qualification.

Parce que nous avons constaté que l’insertion ne fonctionne pas avec des répétitions de missions intérims à bas niveau de qualification.

Le GEIQ BTP c’est également le moyen de faire réaliser vos heures de travaux à moindre coût. Nos salariés sont soit sur des contrats aidés (CUI-emploi d’avenir) soit sur des contrats en alternance payés à un certain pourcentage du SMIC.

Par exemple, sur un contrat de 6 mois en alternance, si l’employé passe 1 mois en formation nous ne vous facturons que les 5 mois passés en entreprise, mais vous en valorisez 6 dans le cadre du dispositif d’insertion.

D3 -clause2

d3 -clause3

D3 -clause